Sommaire
L’amélioration de la visibilité de son blog ou son site web, passe par le choix des bons outils. Si vous désirez attirer du trafic autour de votre marque, voici quelques outils qui vous aideront sans doute.
Une optimisation local de qualité avec Google My Business
La meilleure visibilité de son site passe par un référencement Local. En effet, Google My Business est une technique d’optimisation qui permet de se positionner dans les résultats des moteurs correspondant à un ensemble de données : adresses physiques d’entreprise ou de commerce, noms, et cartes. Les visiteurs de votre site ont souvent pour habitude de connaître la géolocalisation de votre entreprise. C’est pourquoi un référencement local s’avère indispensable pour améliorer votre visibilité, ce que propose l’outil Google My Business qui est un service gratuit.
Un référencement naturel via Google Search Console
Si vous l’ignorez, cet outil Google est l’un des plus utilisés en matière de référencement naturel d’un site internet. En effet Google Search Console, en plus d’être gratuit, il permet à son utilisateur de pouvoir s’informer sur le nombre de visite des robots d’indexation autour de votre site web. Vois avez la possibilité avec cet outil de planifier les éventuelles actions correctives selon les résultats disponibles. Vous pouvez donc utiliser Google Search Console pour vérifier si le moteur contrôle aisément vos contenus, connaître les demandes récurrentes dans la recherche, identifier les mots-clés les plus exploités et bien d’autres.
Une accessibilité mobile avec Google AMP
Si votre site web se veut une optimisation de qualité, il est indispensable que vous ne perdiez pas de vu la navigation sur mobile. Si vous ne le savez pas, cela fait partie d’une des exigences de Google pour pouvoir être bien référencé. C’est pourquoi Google AMP vous sera utile, en plus d’été gratuit, pour améliorer votre visibilité et procurer une navigation mobile rapide aux sites internet. Il n’est pas obligatoire de l’utiliser, mais si vous envisagez améliorer votre référencement naturel, vous devez avoir un site au format AMP.